• Etre dans la doute, c'est déja être résolu ... 

                                                                        Shakespeare


    votre commentaire
  •  


    Espace élève

        

      لماذا لا نطور خطنا العربي بممارسته و   التمرن  عليه في وقت  فراغنا فنفيد بلادنا و

     

    نستفيد 

     

     

           Espace élève                 Espace élève                                                                            Espace élève    


    5 commentaires
  • بالمستقبل متفائلين !!!

      إلى أين؟

     

      إلى أين؟

     

    تونس متضررة اقتصاديا ومحرجة سياسيا

     

     

     

    Hachicha_Youssef


    2 commentaires
  •  Citations pour les mathématiques ^^

     

     

    Albert Einstein a écrit:Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes.


    Galilée a écrit:La mathématique est une science dangereuse : elle dévoile les supercheries et les erreurs de calcul.


    Stendhal a écrit:J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.


    Alain-Fournier a écrit:L'approche est toujours plus belle que l'arrivée.


    Euclide a écrit:En géométrie, il n'y a pas de chemin réservé aux rois.

    Hachicha_Youssef 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

    ByHachicha_Youssef

     

     

    Google se prend souvent d'inspiration pour célébrer un évènement en modifiant son logo pour en faire un "Doodle" personnalisé pour l'évènement (tout en laissant la trace graphique Google visible). En ce mardi 12 Avril 2011, C'est Youri Gagarine,, qui est à l'honneur du plus célèbre des moteurs de recherches internet.

    Il s’appelait Youri Gagarine , fils de vrais terriens, des paysans russes.

     C’est pourtant lui qui est entré dans la légende en devenant, durant 108 minutes, le premier homme à voyager dans l’espace. L’anniversaire de cet évènement scientifique et politique est célébré aujourd’hui à Moscou. Mais la Maison Blanche, pas rancunière, a aussi félicité les Russes hier soir pour cette "réussite historique", vécu pourtant à l’époque aux Etats-Unis comme un dramatique revers.

    12 avril 1961, Youri Gagarine, pilote de chasse de 27 ans, en combinaison orange, se voit propulsé dans l’espace, à bord d’une capsule minuscule, Vostok1, de deux mètres de diamètre. Aprèsun "voyage" de 108 minutes, à savoir une révolution autour de la Terre, elle retombera au milieu d’un champ de la région de Satarov, sous le regard médusé des habitants du cru.

    Une prouesse technique pour le camp soviétique etune nième claque cinglante pour la recherche spatiale américaine. Gagarine lui deviendra héros national, avant de disparaître dans un mystérieux accident d’avion sept ans après, qui alimentera toutes les rumeurs les plus sombres.

    La Russie, pourtant, fête aujourd’hui son vieux héros. Et pour ne pas risquer de voir ces bruits gâcher les festivités, elle a décidé dedéclassifier une partie des archivesdémontrant qu’il aurait succombé à une bête erreur de pilotage. Il n’empêche, le mythe est intact et inspire encore les jeunes astronautes.

     

     Hachicha_YouSsef


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique